Pour créer un modèle de catégorie, allez dans le coin supérieur droit de la section Modèles et utilisez le menu déroulant “Add Template†et cliquez sur l'option Catégorie.
Une fois que vous avez sélectionné le modèle de catégorie, vous serez invité à sélectionner un compte eBay dans la liste de tous les comptes liés à l'application. Ce compte sera attribué au modèle de catégorie que vous créez. Les catégories en ce qui concerne le compte choisi s'afficheront sous les catégories d'où vous pouvez les attribuer.
Lorsque vous cliquez sur le bouton “Actions“Actionsâ€, un menu déroulant s'affiche, vous permettant d'effectuer une tâche ou une fonction particulière dans l'application lors de la création/édition d'un modèle.
Ce bouton vous permet de dupliquer le modèle actuel dans l'application. En sélectionnant cette option, l'application créera un nouveau modèle avec la même structure et les mêmes détails que le modèle original, que vous pouvez modifier ou personnaliser.
Vous pouvez utiliser ce bouton pour enregistrer le modèle actuel sur tous les profils de l'application. En sélectionnant cette option appliquera le modèle actuel à chaque profil.
L'application vous demandera de choisir le profil sur lequel vous souhaitez enregistrer le modèle.
L'application répertorie toutes les catégories disponibles que le marché offre au compte eBay lié choisi. Le dernier niveau de catégorie attribuée sera défini comme le nom du modèle. Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour entrer la catégorie souhaitée pour le modèle.
eBay permet d'attribuer des catégories allant jusqu'à 6 niveaux pour être très spécifiques dans votre catégorie de produits selon la catégorie pour laquelle vous avez choisi.
Vous pouvez toujours ajouter plus d'attributs à vos produits une fois que vous leur avez attribué une catégorie primaire. Chaque catégorie offre quelques attributs requis. Cliquez sur Actualiser l'attribut eBay, si vous trouvez un attribut requis manquant.
eBay propose d'ajouter des attributs optionnels dans chaque catégorie. Cliquez sur le bouton Ajouter un attribut. Ceux-ci doivent être considérés comme des spécificités des articles et spécifiés avec le plus grand soin.
Si vous ne trouvez pas l'attribut souhaité, l'application vous permet d'ajouter un attribut personnalisé à la catégorie sélectionnée. Cliquez sur Ajouter un attribut. Ceux-ci doivent être considérés comme des spécificités des articles et spécifiés avec le plus grand soin.
Le vendeur peut choisir l'une des options suivantes dans le menu déroulant pour vous informer de l'état du produit. Vous pouvez choisir parmi Nouveau ou Utilisé comme condition du produit. En outre, l'application vous permet d'ajouter une description pour votre produit décrivant son état.
Note:Si les produits nécessitent sa condition mentionnée sur eBay, vous devez fournir ses détails car c'est un champ obligatoire sur eBay.
Si vous souhaitez que les images soient modifiées en fonction de la variation, sélectionnez l'attribut de rotation de l'image. Cochez la case nécessaire pour les images de variation. Comme eBay a une politique qui permet à la variation unique pour les annonces, vous pouvez sélectionner n'importe quelle case à cocher.
Vous pouvez également exécuter la cartographie de catégorie secondaire, l'inscription dans deux catégories augmente les chances que votre article soit devant un acheteur intéressé.
Cliquez sur“Enable catégorie secondaire,â€comme indiqué ci-dessous. L'application vous permet d'effectuer jusqu'à 6 niveaux de cartographie de catégorie secondaire.
Note:Il est obligatoire d'ajouter une catégorie secondaire pour vos produits si l'option est activée. De plus, eBay facture des frais pour créer la catégorie secondaire.